L’arbitrage

Patrick MALIDIN

20 ANS D’ARBITRAGE

Le FCCR veut mettre en avant une personne importante au sein du club : Patrick MALIDIN.

Cela fait 20 ans qu’il passe ses dimanches sur un terrain de foot, non pas en tant que joueur mais en tant qu’arbitre. C’est un rôle qui est souvent contesté, critiqué mais ô combien important dans un club et dans le foot en général. Retour donc sur sa passion qui l’anime tous les week-ends depuis 20 ans, l’ARBITRAGE

Patrick a tout d’abord commencé le foot dès l’âge de 7 ans. Il a joué dans toutes les catégories de jeunes puis en séniors B ou C jusqu’à 22 ans. Joël EPAULAIS, le 1er président du FCCR, cherchait un remplaçant à Christophe COUTAUD qui arrêtait l’arbitrage. Joël a donc proposé ce rôle à Patrick. Au départ, ce n’était qu’un pari entre les 2 hommes mais Patrick a relevé le défi.

Il a révisé ses livres, effectué quelques jours de formation avec Jean Luc MARTINEAU de Vieillevigne. Il a ensuite passé et obtenu son examen en octobre 1995. Son 1er match était 15 jours après celui-ci aux Brouzils contre St Jean de Monts en cadet (équivalent des U17).

Depuis, Patrick a été arbitre de touche en D1, PH et quelques fois en DRH mais il est le plus souvent arbitre de centre au niveau départemental (D3 ou D4).

Ses 20 années d’arbitrage lui ont permis de découvrir un niveau qu’il n’aurait peut-être pas vu en tant que joueur. Il a également pu arbitrer une touche en division 2 féminine à l’ ESO La Roche. Mais son meilleur souvenir reste une touche au mondial minime de Montaigu. Il a notamment arbitré Emmanuel RIVIERE qui est aujourd’hui joueur professionnel.

Le club le remercie pour son investissement et nous lui souhaitons encore de belles années d’arbitrage.

Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés par l’arbitrage, vous pouvez contacter Patrick MALIDIN ou un membre du bureau.

Le club vous accompagnera dans toutes les démarches.

Patrick MALIDIN : 02 51 05 25 16 –  patrick.malidin@gmail.com