Article de Ouest-France, sur la collecte de ferraille du FCCR organisée en Juin.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-rabateliere-85250/football-une-collecte-pour-promouvoir-le-foot-6013733

Lors du premier match de championnat qui opposait Chavagnes en Paillers-La Rabatelière (FCCR) à Mareuil, Stéphane Boudeau, le président, et Philippe Guichet, vice-président, ont reçu un chèque de 1 202 €. Cette somme représentait le bénéfice d’une collecte de ferraille réalisée en juillet dernier. Ce chèque a été remis aux dirigeants par l’entreprise SAS Traineau recyclage, de Saint-André-Goule-d’Oie.

« Nous avons voulu trouver de nouvelles ressources financières, explique les deux dirigeants du club. Nos différents événements festifs s’essoufflant, l’idée nous est venue de récupérer de la ferraille. Nous ne souhaitions pas aller vers la récupération de papiers. Cela se fait déjà dans nos communes et il ne fallait pas concurrencer ces associations qui la pratiquent. Une bonne centaine de particuliers a entendu notre appel mais aussi des entreprises des travaux publics, de la métallurgie. »

Avec cette collecte, 8,6 tonnes de métaux ont été récupérées. La collecte servira à payer des éducateurs pour les jeunes licenciés du club, ainsi que du matériel. Une nouvelle collecte sera organisée en juin 2019.

Stéphane Boudeau (à gauche) et Philippe Guichet, reçoivent le chèque des mains de Dorine Traineau, devant les partenaires de l’opération récupération ferraille.

Comments

comments